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À votre écoute

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La politique qualité de l'accueil , pour un service de qualité aux usagers

Le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française s'engage dans une démarche d'amélioration de la qualité de ses services.

L'amélioration de la qualité de service est un levier essentiel de la modernisation de l'État .

Les engagements  que le Haut-Commissariat prend à l'égard de ses usagers ont pour objectif prioritaire de placer l'accueil au cœur de nos métiers , d'offrir des prestations publiques de plus grande qualité et de renforcer la confiance en nos services . Ces engagements seront régulièrement évalués , afin que les objectifs que nous nous sommes fixés, conformément aux référentiels Marianne et Qualipref 2.0, soient respectés.

Dans cette optique, le Haut-commissariat prête une attention particulière à l'avis des usagers de ses services. Chaque année, vous êtes associés à notre démarche d'amélioration continue grâce à deux temps forts : l'enquête de satisfaction menée auprès des usagers du Haut-commissariat (juin) et la réunion du comité local des usagers (octobre). Le comité local des usagers est réuni une fois par an. Il est l’occasion de présenter à des associations d'horizons divers (handicaps, étudiants, consommateurs) la politique Qualité  mise en œuvre au sein du Haut-commissariat.

Moment d'échanges avec les représentants des usagers, cette réunion permet d'identifier des pistes d'amélioration concernant l'accueil au Haut-commissariat.

Vous pouvez également nous contacter tout au long de l'année pour nous faire part de vos suggestions ou réclamations.

application/pdf Engagements Qualipref 2.0 160,84 kB | 12/11/2015

Veuillez trouver ci dessous les résultats de l'enquête de satisfaction des usagers du Haut-Commissariat de la République en Polynésie française du 30 mai au 24 juin 2016, ainsi que le compte rendu de la réunion du Comité Local des Usagers organisé le 1er octobre 2015.

Les services du Haut-Commissariat sont à votre écoute dans les subdivisions des Iles sous le vent et des Marquises.

Vous trouverez ci-dessous les résultats des enquêtes menées auprès des usagers de ces sites du 04 au 29 avril 2016 :

      

Référentiel Marianne label
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Pour contacter le service en charge de la politique qualité de l'accueil :  Contrôle de gestion au sein du Secrétariat général

Haut-Commissariat de la République en Polynésie française

B.P. 115 - Papeete - 98713 Tahiti - Polynésie française

Tél. : (689) 40 46 87 05 ou  (689) 40 46 87 03 - Fax. : (689) 40 46 87 09

Pour toute suggestion, demande d'information et réclamation, vous pouvez nous joindre par courriel à l'adresse suivante :

  demarche-qualite@polynesie-francaise.pref.gouv.fr