Retour Accueil / Actualités du moment / Élections européennes 2019 : ouverture de la campagne électorale le lundi 13 mai 2019

Élections européennes 2019 : ouverture de la campagne électorale le lundi 13 mai 2019

Élections européennes 2019 : ouverture de la campagne électorale le lundi 13 mai 2019

Les élections européennes auront lieu en Polynésie française le samedi 25 mai prochain.

La campagne électorale est ouverte le lundi 13 mai 2019 à zéro heure et s'achèvera en Polynésie française le vendredi 24 mai à minuit, veille du scrutin.

La campagne électorale audiovisuelle également ouverte le lundi 13 mai 2019 à zéro heure s’achèvera quant à elle le jeudi 23 mai 2019 à minuit en Polynésie française et dans les territoires où le vote a lieu le samedi (le vendredi 24 mai à minuit en métropole).

Un mémento à l’usage des candidats est disponible sur le site Internet du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Elections-europeennes-2019/Document-a-l-attention-des-candidats-aux-elections-europeennes-2019

 Un guide de recommandations aux candidats concernant l’accessibilité du processus électoral aux personnes handicapées a été édité par le ministère des affaires sociales et de la santé. Ce document apporte des indications pour améliorer l'accès à l'information électorale des personnes présentant des déficiences auditives, visuelles, motrices, ou intellectuelles selon le mode de communication choisi.

Il est disponible à l’adresse suivante : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Memento_candidats-2.pdf

 

Retrouvez également l’ensemble de ces documents sur le site Internet du haut-commissariat, rubrique « Elections  ».