2013

11 novembre 2013 : 95 ème anniversaire de l'Arministice de 1918

 
 

M. Lionel BEFFRE, Haut-Commissaire de la République, a présidé, ce matin, la cérémonie de commémoration du 95ème  anniversaire de l’Armistice de 1918, aux côtés de M. Gaston FLOSSE, Président de la Polynésie française, de M. Edouard FRITCH, Président de l'Assemblée de la Polynésie française et Député de la Polynésie française, de MM. Jonas TAHUAITU et Jean-Paul TUAIVA, Députés de la Polynésie française, du Contre-Amiral Anne CULLERRE, de M. Michel BUILLARD Maire de Papeete, de M. Patrick GALENON, Conseiller économique, social et environnemental,  de Jean TAMA, Président du CESC.

 
A cette occasion, une trentaine de jeunes polynésiens participant à la "Journée Défense et Citoyenneté" (JDC), ont assisté à la cérémonie.
 L'un d'entre eux a déposé une gerbe au Monument aux Morts de Papeete. A l'issue, ils ont participé à la formation dispensée par le Service national dans le cadre de la JDC.

> DOSSIER DE PRESSE - 95 ème anniversaire de l'Armistice - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,37 Mb