2013

19 décembre 2013 : 400 enfants à la résidence du Haut-Commissaire pour débuter la journée récréative de Noël organisée par l'association Social Police 2000

 
 

400 enfants âgés de 5 à 9 ans, issus des quartiers défavorisés de Papeete et des communes avoisinantes, ont débuté ce matin leur traditionnelle journée récréative de Noël par un petit déjeuner dans les jardins de la Résidence du Haut-Commissaire.
 
 M. Gilles CANTAL, Secrétaire général du Haut-Commissariat de la République, Mme Nathalie BEFFRE, épouse du Haut-Commissaire et le Commissaire Divisionnaire François PERRAULT, Directeur de la Sécurité Publique, ont accueilli les enfants à 8 heures et ont remercié les initiateurs de cette démarche, dont le Vice-Président de l'Association Social Police 2000, M. Pascal VAHIRUA qui remplaçait M. Rodolph TUTAIRI absent pour raisons de santé. Après ce petit déjeuner copieux, les enfants continuent leur journée au cinéma, puis à la plage, avant la distribution des cadeaux à la mairie de Papeete.
 
 Depuis 1988, l'Association Social Police 2000 n'a pas relâché ses efforts pour offrir à des générations de jeunes habitant des quartiers dans lesquels les conditions de vie sont difficiles, deux fois par an, une journée récréative. C'est l'occasion qui leur est offerte de découvrir un environnement qu'ils ne côtoient pas habituellement et surtout d'être au contact d'éducateurs et de bénévoles qui font de leur mieux pour leur donner des repères.