2013-01-09 - Info médias HC - Signature d'une convention de financement pour la rénovation du Centre des Jeunes Adolescents de Farepua à Teva i Uta

Mis à jour le 09/01/2013

L'Agence publique pour l'immobilier de la Justice (APIJ), le Haut-Commissaire de la République, M. Jean-Pierre LAFLAQUIERE, la commune de Teva i Uta représentée par son Maire, Mme Valentina CROSS et le Ministre de l'Education, M. Tauhiti NENA, ont signé, ce jour, une convention de financement pour la rénovation du Centre des Jeunes Adolescents de Farepua, à Teva i Uta.

Le bâtiment du CJA, qui sera également financé au titre du Contrat de projets, accueillera le local de la "Cellule emploi" mise en place dans le cadre de la construction du nouveau centre de détention de la Polynésie française. Ce local sera un lieu d'accueil du public pour présenter les offres d'emplois et de formations liées à la construction du futur centre de détention.
Le chantier du nouveau centre de détention permettra de créer 320 emplois directs, indirects et induits. Une fois le centre construit, 255 personnes y seront employées à titre permanent.

Télécharger Info médias - 2013-01-09 Signature convention pour la rénovation du CJA de Teva i Uta et la construction du local de la cellule emploi PDF - 0,10 Mb - 09/01/2013