2013

2013-05-08 - Info médias HC - Cérémonie organisée à l'occasion du 68 ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

 
 

Jean-Pierre LAFLAQUIERE, Haut-Commissaire de la République, a présidé, ce matin, mercredi 8 mai 2013, la cérémonie organisée à l'occasion du 68 ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. Après avoir fait lecture du message du Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants, le Haut-Commissaire a déposé une gerbe au Monument aux Morts de Papeete.  A ses côtés, étaient présents MM. Edouard FRITCH et Jean-Paul TUAIVA, Députés de la Polynésie française, M. Tauhiti NENA, représentant le Président de la Polynésie française,  M. Paul MAIOTUI, 3e adjoint au Maire de Papeete, M. le Colonel Thierry DAPSENS, adjoint interarmées, représentant l'Amiral COMSUP, M. Patrick GALENON, Conseiller économique, social et environnemental et M. Jean TAMA, Président du Conseil Economique, Social et Culturel de la Polynésie française.

 
 A cette occasion, 35 jeunes polynésiens participant à la journée Défense et Citoyenneté, ont assisté à la cérémonie. Une délégation de réservistes a participé également à la cérémonie, dans le cadre de la Journée nationale du Réserviste qui coïncide en Polynésie française avec le 8 mai.

 

Veuillez trouver ci-dessous un dossier de presse et une sélection de photos.

 

> 2013-05-08 DOSSIER DE PRESSE - 68ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb