2013

2013-07-19 - Info médias HC - Déplacement du chef de la subdivision administrative des îles Australes à l'occasion de la Fête nationale du 14 juillet

 
 

M. Sylvain ROUSSELLE, chef de la subdivision administrative des îles Australes, accompagné de Mme Isabelle TCHANG, adjointe administrative à la subdivision, s'est rendu à Tubuai du 12 au 14 juillet 2013, l'occasion des festivités du Heiva et de la commémoration de la Fête nationale du 14 juillet.
 

Le vendredi 12 juillet, M. Sylvain ROUSSELLE a participé à la cérémonie d'ouverture du Heiva 2013. Après avoir coupé le ruban, aux côtés du maire et des élus, la délégation a visité les stands des artisans et les baraques foraines. Ils ont pu apprécié le savoir faire et la qualité des produits réalisés par les artisans et les mama.
La journée du samedi 13 juillet était consacrée aux activités du Heiva, avec notamment un concours de confection de vanneries et un concours de danses.
Le dimanche14 juillet 2013, les autorités ont assisté à la cérémonie commémorative de la Fête nationale 2013 au Monument aux Morts de la mairie de Tubuai, en présence de M. Laurent Peretti, jeune élève de CM2 de Tubuai, qui a récemment participé au Parlement des enfants pour représenter la Polynésie française à l'Assemblée nationale. La cérémonie s'est clôturée par un défilé des jeunes du GSMA, des pompiers, des associations et des groupes de danse, sous les applaudissements de la population.