2013

2013-09-02 Info médias - Commémoration du 73ème anniversaire du ralliement de la Polynésie française à la France libre

 
 

M. Gilles CANTAL, Secrétaire Général du Haut-Commissariat, a déposé, ce matin, une gerbe à la stèle de la France libre, place Tarahoi, lors d'une cérémonie organisée à l'occasion du 73 ème anniversaire du ralliement de la Polynésie française à la France libre. Etaient présents à ses côtés, l'Amiral Anne CULLERRE, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, Mme Vaiata PERRY-FRIEDMAN, deuxième Vice-présidente à l'Assemblée de la Polynésie française et Mme Hinatea TAMA-GEORGES, 9ème adjointe au Maire de la ville de Papeete.
 
 Après avoir fait un rappel historique, M. Philippe LEYDET, Directeur du service des anciens combattants et des victimes de guerre de Polynésie française et Mme Tiare TERIIEROOITERAI, pupille de la Nation et jeune porte drapeau de l'UNACITA ont procédé à la lecture à haute voix des noms des combattants Polynésiens morts pour la France.
 
 Veuillez trouver ci-dessous le texte lu par le Directeur de l'ONAC, la liste des combattants polynésiens morts pour la France et une sélection de photos.