2013

27 novembre 2013 - Le Ministre des Outre-mer a visité la maison de quartier de Outumaoro, l'annexe de la police municipale de Punaauia, ainsi que le chantier de construction de logements sociaux Nina Peata

 
 

Conscient des difficultés que connaît la Polynésie en raison de la crise économique qui la frappe, M. Victorin Lurel, Ministre des Outre-mer, s'est rendu cet après-midi dans le quartier de Outumaoro à Punaauia afin de visiter des équipements de proximité financés par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) : une maison de quartier et une annexe de la police municipale. A cette occasion, le Ministre des Outre-mer a salué le travail partenarial concret entrepris par le syndicat mixte en charge du CUCS et la commune de Punaauia, en faveur de la population.

Le Ministre des Outre-mer a ensuite visité le chantier de logements sociaux Nina Peata, qui est le fruit d'une coopération étroite entre l'Etat et le Pays pour relancer le volet logement social du Contrat de projets ainsi que la commande publique. Cette opération d'un montant de 696 millions de F Cfp est financée à hauteur de 40% par l'Etat, 40% par le Pays et 20% par l'OPH.

 Veuillez trouver ci-joints, une sélection de photos et la fiche médias
 Le discours du Ministre des Outre-mer prononcé lors de la visite du chantier de logements sociaux Nina Peata vous sera transmis ultérieurement.

> Fiche médias n°2 - Visite de la maison des jeunes, de l'annexe police et du chantier Nina peata - Outumaoro - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb