2013

Concours photo "Femmes des Outre-mer"

 
 

Le ministère des Outre-mer organise un concours photo intitulé « Femmes des Outre-mer » qui s’inscrit dans la série de manifestations « le 8 mars, c’est toute l’année ! » et dans le calendrier de l’égalité mis en place par le ministère des droits des femmes.

Ce concours, ouvert aux photographes amateurs et professionnels ayant au moins 16 ans révolus, permettra de sélectionner une photo par région/collectivité et une photo pour l’hexagone. Chaque participant pourra présenter de 1 à 3 œuvres visitant la thématique choisie pour le concours «Femmes des Outre-mer ».  Les photos retenues seront affichées sur les murs extérieurs du ministère des Outre-mer à Paris à partir du mois de novembre.

 

En Polynésie française, le concours s’achèvera le lundi 9 septembre 2013 à 12h00.

Les photographes peuvent, dès à présent, télécharger les dossiers de participation ci-dessous ou en allant sur le site internet du Ministère des Outre-mer.

Les photos devront ensuite être envoyées en version numérique accompagnées du dossier de candidature complété et signé, avant le 9 septembre 2013 à 12h :

- par voie postale (CD ou clé USB) à l’adresse suivante : Haut-Commissariat - BP 115 – 98 713 Papeete

- par courriel à l’adresse suivante : bci.hc.987@gmail.com

- ou en le déposant au bureau de la communication interministérielle du Haut-Commissariat, avenue Pouvanaa a Oopa.

Pour les participants résidant dans les archipels, leur attention est attirée sur les délais d’acheminement des courriers, le cachet de la poste faisant foi.

Les photos présentées devront impérativement être dans le format portrait et en haute résolution (300 DPI) en couleur ou en noir et blanc.

Un premier jury, local, composé de photographes professionnels locaux, de journalistes, de représentants de l’Etat, de représentants d’associations œuvrant pour la promotion de l’égalité des femmes sélectionnera 3 photos par territoire.

Ce jury se réunira le 12 septembre 2013 au Haut-Commissariat de la République pour délibérer et sélectionner les trois photos qui participeront au concours national.

Les 3 lauréats de chaque territoire gagneront des lots tels que des appareils photos numériques, des sacs pour appareil photo, ou encore des trépieds.

Un jury national sélectionnera une photo lauréate par territoire et établira un classement général. Les trois lauréats du classement Général seront invités à participer au vernissage de l’exposition de leurs œuvres à Paris.

 

Le règlement, l’affiche du concours et les dossiers de participation sont téléchargeables ci-dessous :

> Reglement_Concours_-Femmes_des_outre-mer - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,65 Mb

> Concours_photo_Femmes_des_Outre-mer_Formulaire_d_inscription - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb

> Concours_photo_Femmes_des_Outre-mer_Affiche - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

> Concours_photo_autorisation_parentale_ou_tutelaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

> Concours_photo_formulaire_de_renonciation_au_droit_a_l_image - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb