20 juillet - Cérémonie Journée nationale à la mémoire des victimes de crimes racistes et antisémites et d'hommage aux "Justes" de France

Mis à jour le 21/07/2014

M. Eric ZABOURAEFF, Secrétaire général adjoint et Chef de la subdivision administrative des îles Australes, représentant le Haut-Commissaire de la République, a présidé la cérémonie organisée à l'occasion de la Journée Nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'Etat français et d'hommage aux "Justes" de France, ce dimanche 20 juillet 2014, au Monument aux Morts de Papeete, avenue Pouvanaa a Oopa.
 
 A ses côtés, étaient présents M. Marcel TUIHANI, Ministre du logement, des affaires foncières, de l'économie numérique et de l'artisanat, représentant le Président de la Polynésie française, Mme Teura IRITI, Représentante à l'Assemblée de la Polynésie française, Mme Sylvana PUHETINI, 7ème adjointe au maire de Papeete, M. Michel LEPINE, représentant l'Amiral COMSUP, M. Patrick GALENON, Conseiller économique, social et environnemental, et M. Angélo FREBAULT, Président du CESC.

Veuillez trouver ci-dessous une sélection de photos ainsi que le message du Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire.

Télécharger Message de M. Kader ARIF - journée nationale à la mérmoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'Etat PDF - 0,03 Mb - 21/07/2014