2013-12-31 - Le Haut-Commissaire s'est rendu sur les points de contrôles routiers mis en place par les forces de Gendarmerie et de Police

Mis à jour le 02/01/2014

A quelques heures du réveillon de la Saint Sylvestre, M. Lionel BEFFRE Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, accompagné de son Directeur de cabinet, M. Stéphane JARLEGAND, du Colonel Pierre CAUDRELIER, Commandant la Gendarmerie pour la Polynésie française, du Commissaire divisionnaire François PERRAULT, Directeur de la Sécurité Publique,  s'est rendu sur les points de contrôles routiers mis en place par les forces de gendarmerie et de Police, pour sensibiliser les automobilistes et effectuer des dépistages d'alcoolémie.

A 17h30, à Faa'a, au rond point de la sortie Ouest de Papeete, le Haut-Commissaire a assisté à ces opérations menées par la gendarmerie en étroite coopération avec la police municipale.

A Pirae, sur l'avenue Prince Hinoï, après le centre hospitalier du Taaone, la police nationale avait également mis en place un dispositif de dépistage d'alcoolémie.

Le Haut-Commissaire a salué le travail des forces de police et de gendarmerie dans les domaines de la prévention et de la répression. M. Lionel BEFFRE a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts pour faire prendre conscience aux automobilistes des dangers de la route et diminuer le nombre d'accidents, de blessés et de tués pour 2014.

Bilan de cette opération, plus de 1400 véhicules ont été contrôlés. Près d'une quarantaine d'infractions pour conduite en état alcoolique a été relevée, dont 17 sont délictuelles.