2014-01-20 - Info médias HC - Opération Halte à la prise de risques organisée par la Gendarmerie nationale

Mis à jour le 21/01/2014

M. Lionel BEFFRE, Haut-Commissaire de la République et M. Albert SOLIA, Ministre de l’Equipement et des Transports terrestres, ont assisté à l’ouverture de la première session de l’année de l’opération « Halte à la prise de risque », organisée par la Gendarmerie nationale, samedi 18 janvier, au lycée hôtelier d’Outumaoro, à Punaauia.

Pour la 8ème année consécutive, la Gendarmerie nationale en partenariat avec le Haut-Commissariat et les services du Pays et des organismes privés, sensibilise les jeunes aux dangers de la route lors de ces journées.

Près de 200 jeunes étaient présents pour écouter le témoignage du docteur Charles BELLY, chirurgien en traumatologie ainsi que celui d'une personne ayant eu un accident de la route. Les animations des tests "choc" et la voiture tonneau installées par la Direction des Transports terrestres ont permis de sensibiliser les futurs automobilistes à la violence du choc d'un accident et à la nécessité de porter sa ceinture de sécurité.

La journée s'est achevée par un tirage au sort pour gagner des formations au permis de conduire d'une valeur de 100 000 francs.

Crédit photos : Présidence de la Polynésie française