15 décembre 2015 - Mobilisation par la Ministre des Outre-mer du fonds de secours en extrême urgence pour aider les sinistrés de la côte-est de Tahiti

Mis à jour le 15/12/2015

Veuillez trouver ci-dessous, un communiqué de Mme George PAU LANGEVIN, Ministre des Outre-mer, qui a décidé, dans le cadre de la solidarité nationale, d'activer le Fonds de secours en extrême urgence au bénéfice des particuliers et des collectivités touchés par les pluies diluviennes afin de venir en aide aux sinistrés de la côte-est de Tahiti.

En plus de ce communiqué, vous trouverez, ci-dessous, quatre vues aériennes prises hier depuis l'hélicoptère Dauphin par les pilotes de la 35F, à la demande de la Direction de la Défense et de la Protection civile du Haut-commissariat dans le secteur des trois cascades.

  • Aujourd'hui, la mobilisation continue

La mobilisation est toujours aussi importante, ce mardi, avec sur le terrain des agents de l'équipement et leurs engins lourds, qui sont appuyés par 50 sapeurs-pompiers provenant de l'ensemble des casernes communales de Tahiti et leurs huit engins d'incendies pour distribuer de l'eau dans les vallées. Les 30 militaires mobilisés par le Haut-Commissaire continuent de dégager la boue et les troncs d'arbres  qui se trouvent dans les maisons sinistrées dans la vallée des trois cascades et distribuent également de l'eau.

A la demande du Maire de Hitiaa o te ra, des officiers de la Direction de la Défense et de la Protection civile du Haut-commissariat apportent appui et conseils à la cellule de crise de la commune, depuis ce matin.

Télécharger CP Intempéries en Polynésie française la ministre des Outre-mer mobilise le fonds de secours PDF - 0,07 Mb - 15/12/2015