2016

26 décembre 2016 - Message de condoléances de René BIDAL, Haut-Commissaire de la République, suite au décès du Président de l’Académie tahitienne

 

Veuillez trouver, ci-dessous, le message de condoléances de René BIDAL, Haut-Commissaire de la République suite au décès du Président de l'Académie tahitienne.   
 

(Retrouvez également ce message sur la page Facebook  du Haut-commissariat)

Avec le décès de Monsieur John DOOM, Directeur de l’Académie tahitienne, la Polynésie française vient de perdre un inlassable défenseur et acteur de sa vie culturelle et associative.

Co-fondateur du Te Fare Vana’a, avec Monsieur Maco TEVANE, il a contribué à mettre la langue tahitienne à la portée des nouvelles générations en veillant à ce qu’elle évolue avec son temps, afin qu’elle reste une langue vivante.

Figure de l’église protestante en Polynésie française, Monsieur John DOOM était un homme de dialogue et de conviction qui a su, dans ses engagements sur la question du nucléaire, entretenir avec ses interlocuteurs, notamment les hauts commissaires, des relations empreintes d’exigence et de respect mutuel.

Je tiens à exprimer à sa famille mes sincères condoléances, mon soutien et ma compassion dans cette épreuve et, plus largement, je veux témoigner de mes pensées proches à tous ceux qui ont accompagné le parcours du défunt et qui ont pu apprécier les réelles valeurs humaines dont Monsieur John DOOM, tout au long de sa vie, a su faire montre.

                      René BIDAL

> 2016-12-26 Message de condoléance John DOOM - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb