18 décembre - Réunions publiques des Assises dans les îles Marquises : la santé, le développement économique durable et la continuité territoriale identifiés comme priorités

Mis à jour le 18/12/2017

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué de presse et une sélection de photos.

(Retrouvez également cette information sur la page Facebook du Haut-commissariat)

Les réunions publiques aux îles Marquises se sont achevées mardi soir après une étape à Nuku Hiva lundi et à Hiva Oa mardi.

Après une rencontre avec les conseillers municipaux, la délégation de l’Etat et du Pays a participé à des réunions publiques citoyennes au cours desquelles chacun a pris librement la parole pour exprimer ses préoccupations quotidiennes, proposer des solutions et présenter des projets pour construire la Polynésie française de demain. 

A Nuku Hiva, les thèmes principalement évoqués ont été la santé, le développement économique durable, la continuité territoriale et la préservation de la culture marquisienne. Les habitants de Hiva Oa ont insisté sur la santé et la continuité territoriale. 

Une dernière réunion publique se tiendra le mercredi 20 décembre à 18h30 à la Présidence de la Polynésie française, à Papeete, en présence de M. René Bidal, Haut-Commissaire de la République, et de M. Edouard Fritch, Président de la Polynésie française.

Télécharger 2017-12-19 Réunion publique AOM aux Marquises PDF - 0,36 Mb - 18/12/2017
  • Réunion publique des Assises des Outre-mer à Hiva Oa
  • Réunion publique des Assises des Outre-mer à Nuku Hiva