2 novembre 2017 - Premières réunions publiques des Assises des Outre-mer : les Polynésiens appelés à faire entendre leur voix

Mis à jour le 02/11/2017

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué de presse ainsi que le planning des réunions publiques.

Pour plus d’informations c liquez ici   

 (Retrouvez également cette information sur la page Facebook du Haut-commissariat)
 

Les Assises des Outre-mer sont lancées et la première réunion publique se tiendra le mardi 7 novembre à 19h, sur le terrain en face de la mairie de Taravao. Elle sera suivie par une série de 16 réunions supplémentaires, ouvertes à tous dans les cinq archipels. 

Au cœur de la démarche des Assises qui donne la parole à nos concitoyens d’Outre-mer, les réunions publiques doivent être un lieu d’expression libre où tout citoyen pourra faire entendre sa voix sur les sujets qu’il juge essentiels pour le fenua. Ces réunions, qui seront animées par des personnalités qualifiées, visent à associer le plus grand nombre à la prise de décisions engageant l’avenir de la Polynésie française. Les conclusions de ces consultations populaires contribueront en effet à définir la feuille de route de l’État pour le territoire. 

De la contribution de tous dépendra la réussite des Assises. Chacun est donc invité à participer à ces réunions publiques, dont le calendrier figure ci-après. Le programme est également disponible sur les sites Internet du Haut-Commissariat et de la Présidence.

Télécharger 2017-11-02 Lancement des réunions publiques des Assises des Outre-mer PDF - 0,48 Mb - 02/11/2017