21 novembre - Entretien avec M. Pascal LAMY, Président du comité français du Conseil de Coopération économique du Pacifique (PECC)

Mis à jour le 22/11/2017

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué de presse et une sélection de photos.
 
 (Retrouvez également cette information sur la page Facebook du Haut-commissariat)
 

M. René BIDAL, Haut-Commissaire de la République, s’est entretenu avec M. Pascal LAMY, Président du comité français du Conseil de Coopération économique du Pacifique (PECC) en mission en Polynésie française pour présenter les dernières orientations du Comité  mondiale d’éthique du tourisme après avoir été le Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce de 2005 à 2013.

Les échanges avec le Haut-Commissaire, ont notamment porté sur les choix stratégiques faits par la Polynésie française pour développer son économie touristique, choix soucieux de la préservation d’un environnement fragile et de la valorisation du véritable capital que constituent la population polynésienne et sa culture millénaire. Le représentant de l’Etat a souligné l’engagement constant de l’Etat pour accompagner les politiques d’investissement décidées par le Pays dans le secteur du tourisme, avec l’outil de premier ordre qu’est la défiscalisation. Ces trois dernière années, l’aide fiscale s’est élevée à près de 4,1 milliards de Fcfp pour principalement soutenir des investissements hôteliers, le tourisme nautique ou encore le transport aérien.

Télécharger 2017-11-21 - Entretien avec Pascal LAMY PDF - 0,31 Mb - 22/11/2017