2017

21 novembre - Ouverture du 45ème salon des îles Marquises

 
 

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué de presse et une sélection de photos.  

(Retrouvez également cette information sur la page Facebook  du Haut-commissariat)

M. René BIDAL, Haut-Commissaire de la République,a participé à l'inauguration du 45ème salon des îles Marquisesorganisé par la fédération « Te Tuhuka o te Henua Enana », aux côtésde M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française ainsi que deplusieurs membres du gouvernement.  

Après avoir coupé le ruban et à l’issue desdiscours, les autorités ont apprécié des prestations de danses marquisiennesassurées par le groupe « Te Toa vii fenua », composé de jeunesmarquisiens. Dans une ambiance chaleureuse, la délégation officielle a ensuitedécouvert, sous la conduite de M. Stéphane TUHOE, président de la fédérationd’artisans à l’origine de cette manifestation culturelle, les stands des 111 artisansreprésentant 35 associations qui exposent de magnifiques créations et leursproduits agricoles jusqu'au 3 décembre 2017.

Le salon des Marquises offre une belleopportunité de découvrir un patrimoine rendu exceptionnel par le raffinement etla richesse du travail d’artisans-sculpteurs qui savent donner vie à dessymboliques ancestrales qu’ils partagent avec leurs visiteurs. 

> 2017-11-21 Ouverture du salon des Marquises - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb