24 mai 2017 - Visite du Secrétaire général du Haut-commissariat aux vacataires chargés de la mise sous pli des documents électoraux

Mis à jour le 24/05/2017

M. Marc TSCHIGFFREY, Secrétaire général du Haut-commissariat, a rendu visite ce jour, au complexe sportif de Arue, où 180 vacataires, tous à la recherche d’emplois et recrutés par l’intermédiaire du SEFI, procèdent à la mise sous pli des documents électoraux, à l’occasion de la préparation du premier tour de scrutin pour l’élection législative.

Encadrés par des agents de la Direction de la règlementation et des affaires juridiques du Haut-commissariat, en 48 heures, ils ont préparé les quelques 204 000 enveloppes qui seront expédiées à destination des électeurs.

A l’issue de cette mise sous pli, les colis seront distribués dans toute la Polynésie française par l’Office des postes et télécommunication (OPT) et par fret aérien. Des moyens militaires aériens seront également utilisés pour larguer le matériel électoral sur les îles qui sont dépourvues d’aéroport.