27 octobre 2017 - Message de condoléances de René BIDAL, Haut-Commissaire de la République, suite au décès de Monsieur Teriitepaiatua MAIHI, Maire délégué de Teavaro

Mis à jour le 27/10/2017

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué de presse

(Retrouvez également cette information sur la page Facebook du Haut-commissariat)

  

Alors que j’étais en déplacement, j’ai appris, avec beaucoup de tristesse, le décès de Monsieur Teriitepaiatua MAIHI, Maire délégué de Teavaro dont les obsèques ont eu lieu, hier 26 octobre. Mes premières pensées vont vers son épouse, ses enfants et ses proches, je tiens à leur exprimer mes sincères condoléances, mon soutien et ma compassion dans cette douloureuse épreuve.

La Polynésie française et plus particulièrement les habitants de Moorea, viennent de perdre un serviteur dévoué à sa population, très attaché à l’île sœur qu’il a servi avec passion tout comme son père l’avait fait avant lui.

Généreux et apprécié de tous, il s’est très tôt engagé au service de ses concitoyens, d’abord professionnellement comme agent communal, puis comme Maire de Moorea, mais aussi en qualité d’élu à l’Assemblée de la Polynésie française et enfin à la tête du Syndicat pour la promotion des communes ou encore du Centre de Gestion et de Formation des personnels communaux. Son esprit d’ouverture, sa simplicité et son souci d’offrir à la jeunesse de Moorea des perspectives d’avenir faisaient de lui un interlocuteur de qualité qui a toujours manifesté un engagement sans faille au service de la population. 

 

                                           René BIDAL

 

Télécharger 2017-10-27 Message de condoléance Teriitepaiatua MAIHI.doc PDF - 0,03 Mb - 27/10/2017