28 novembre - Réunion publique des Assises des Outre-mer à Bora Bora le lundi 27 novembre 2017.

Mis à jour le 28/11/2017

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué de presse et une sélection de photos.
 
 (Retrouvez également cette information sur  la page Facebook du Haut-commissariat)
 

Organisées dans le cadre des Assises des Outre-mer, les réunions publiques prévues dans les Iles-Sous-le-Vent ont débuté hier lundi avec une première consultation à Bora Bora. Après un premier échange avec le conseil municipal le matin, la réunion publique citoyenne s’est tenue le soir. Au cours de deux heures trente d’échanges riches et constructifs, les participants ont pu prendre la parole et faire part des sujets qui les préoccupaient le plus : protection de l’environnement, gestion des déchets, emploi des jeunes ou encore développement économique.
Mardi, la délégation était à Huahine pour une réunion avec le conseil municipal, puis en soirée une rencontre avec la population.

Les services de l’Etat et du Pays, présents à chaque réunion publique, ont répertorié chacune des interventions et noté chacune des prises de parole par l’assistance. Celles-ci seront synthétisées et classées afin d’établir la feuille de route pour les territoires ultramarins du quinquennat.
Lieux de libre expression ouverts à tous, les réunions publiques aux Iles-Sous-le-Vent se poursuivent ce jeudi à Raiatea avec une réunion prévue à 19h sous le chapiteau à Uturoa.

   2017-11-29 Réunion publique à Bora Bora 461,67 kB | 28/11/2017