31 décembre - Visite aux services travaillant la nuit de la Saint-Sylvestre

Mis à jour le 31/12/2017

M. René BIDAL, Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, accompagné de M. Frédéric POISOT, Directeur du cabinet, a rendu visite aux services travaillant la nuit de la Saint-Sylvestre, ce dimanche 31 décembre 2017. Le Haut-Commissaire a souhaité manifester son soutien et sa gratitude à celles et ceux qui sont mobilisés dans les unités d’assistance et de secours pendant les festivités.

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué et une sélection de photos.
 
 (Retrouvez également ce communiqué sur la page Facebook du Haut-commissariat)

  • Visite du centre d’incendie et de secours de Punaauia, en présence de M. Ronald TUMAHAI, Maire de la commune de Punaauia et du Colonel Pierre MASSON, Directeur de la protection civile du Haut-commissariat.
  • Arrêt à un point de contrôle routier de la Gendarmerie nationale en présence du Colonel Rodolphe CHARLOT, Commandant en second de la gendarmerie pour la Polynésie française et du Chef d’escadron Frédéric BRACHET, Commandant de la compagnie des Iles Sous-le-Vent.
 
  • Visite du service de réanimation et du centre de régulation du SAMU, au Centre hospitalier de Polynésie française (CHPF). Le Haut-Commissaire a été accueilli par Mme Maiana  BAMBRIDGE, Directrice de cabinet de M. Jacques RAYNAL, Ministre des solidarités et de la santé, par M. James COWAN, Directeur adjoint et par M. Jean-Marie SAVIO, Secrétaire général du CHPF.
  • Visite du Centre de coordination de sauvetage aéro-maritime (JRCC) (Joint Rescue Coordination Center), le représentant de l’Etat et son Directeur de cabinet ont été accueillis par M. Clément JAQUEMIN, Directeur du JRCC. En 2017, le JRCC a conduit 440 opérations de sauvetage, soit 32 opérations de plus qu’en 2016. 20% de ces opérations ont pu être menées avec diligence et réussite grâce à l’activation de balises de détresse.
 
  • Arrêt à un point de contrôle routier de la Direction de la Sécurité Publique (DSP) en présence du Commandant Jean-Loïc HANUSE, Directeur adjoint de la sécurité publique et du Capitaine Tatiana DAUPHIN.
 
  • Visite du standard du Haut-commissariat opérationnel 24h/24h qui participe, notamment, à la gestion des alertes en cas de crise.
Télécharger 2017-12-31 - Visite des services de l'Etat et des services de secours travaillant la nuit de la Saint-Sylvestre PDF - 1,15 Mb - 31/12/2017
Télécharger Progamme public de la visite aux services de l’Etat et aux services de secours travaillant la nuit de la Saint-Sylvestre PDF - 0,13 Mb - 31/12/2017