9 novembre 2017 - Cérémonie d'ouverture des deuxièmes compétitions sportives des Marquises nord

Mis à jour le 16/11/2017

Le jeudi 9 novembre, le Chef de la subdivision administrative des îles Marquises, Thierry HUMBERT, a assisté aux côtés du Tavana Hau de l'archipel et du Tavana de Nuku Hiva, à la cérémonie d'ouverture des secondes compétitions sportives des Marquises nord.

Rassemblant plus de 400 compétiteurs, dont plus de 90 en provenance de Ua Huka et 180 de Ua Pou les deux îles voisines, ce sont trois jours ininterrompus d'affrontements amicaux dans 10 disciplines auxquels la population locale a pu assister.

 
L'administrateur a tenu à saluer l'important travail réalisé par le comité organisateur et les différentes commissions en son sein pour parvenir à finaliser ces jeux en veillant au bon transport, au bon hébergement et à la bonne restauration de l'ensemble des participants.

Il a notamment rappelé que devant l'impossibilité de mise à disposition d'un bateau de la flottille administrative du Pays, le transport des athlètes par petites embarcations avait pu être sécurisé grâce à une bonne coordination entre les trois îles, et avec le soutien des polices municipales locales ainsi que celui du JRCC, le service de l'Etat basé à Papeete garant de la sécurité en mer.