12 novembre - Ouverture de la 5ème conférence économique

Mis à jour le 12/11/2018

M. Eric REQUET, Secrétaire général du Haut-commissariat, représentant le Haut-commissaire de la République, a participé cet après-midi, à l’ouverture de la 5ème  conférence économique, aux côtés de M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française, de M. Teva ROHFRITSCH, Vice-Président de la Polynésie française et des acteurs socio-professionnels, à la Présidence de la Polynésie française.

Pendant deux jours, les participants aborderont les thèmes relatifs à l’investissement des entreprises, à l’emploi et à l’industrie locale dans un contexte de reprise économique.

Dans son allocution, le Secrétaire général du Haut-commissariat a rappelé que l’Etat continuera d’accompagner les grands projets économiques et la politique de l’emploi du gouvernement de la Polynésie française, à travers différents outils financiers tels que la défiscalisation, la convention conclue avec LADOM pour favoriser la formation des Polynésiens en métropole en adéquation avec les besoins des entreprises, mais également à travers des subventions aux associations locales qui aident les entreprises dans l’octroi d’un micro-crédit et une participation financière à l’installation des câbles sous-marins pour développer l’économie numérique.