2 février - Inauguration de la semaine du micro-crédit organisée par l'Association pour le droit à l'initiative économique

Mis à jour le 02/02/2018

Veuillez trouver, ci-dessous, le discours de M. Marc TSCHIGGFREY, Secrétaire général du Haut-commissariat, un communiqué de presse et une sélection de photos.

(Retrouvez également cette information sur la page  Facebook du Haut-commissariat)

M. Marc TSCHIGGFREY, Secrétaire général du Haut-commissariat, a représenté M. René BIDAL, Haut-Commissaire, ce matin, à l'inauguration de la semaine du micro-crédit organisée par l'Association pour le droit à l'initiative économique. Il a tenu à souligner les excellents résultats enregistrés par l'ADIE au cours de l'année 2017, plus particulièrement dans les archipels éloignés de Tahiti où l’ADIE a ouvert des antennes.

Chaque année, depuis 2009, l'État apporte son soutien financier à l'ADIE par le versement d'une subvention de 23,8 millions de Fcfp. Cette aide a été particulièrement déterminante pour installer l'ADIE aux Tuamotu et aux Australes.

L’ADIE est une association reconnue d’utilité publique construite comme une réponse aux oubliés du financement bancaire conventionnel, aux personnes peu solvables ou présentant des projets de trop faible envergure pour être soutenus par une banque. Elle les aide à créer leur entreprise, grâce à un micro-crédit ainsi qu’un accompagnement adapté. L’ADIE permet ainsi aux plus modestes de trouver leur place au sein de la société.

Au cours de son intervention, M. Marc TSCHIGGFREY a formé le vœu que les porteurs de projets rencontrent les entrepreneurs soutenus par l'ADIE-PF, afin qu'ils témoignent et fassent mieux connaître le rôle déterminant du micro-crédit et de l'accompagnement par l'ADIE.

Télécharger 2018-02-02 Inauguration de la s emaine du micro-crédit organisée par l'Association pour le droit a l'initiative economique PDF - 0,24 Mb - 02/02/2018
Télécharger Discours de M. Marc TSCHIGGFREY, Secre taire général du Haut-commissariat PDF - 0,44 Mb - 02/02/2018