24 octobre - Inauguration du préau scolaire de Nuutafaratea à Teva I Uta en présence de l’administrateur des Iles du Vent et des Iles Sous-le-Vent

Mis à jour le 24/10/2018

À l’invitation de M. Tearii ALPHA, maire de Teva I Uta, M. Raymond YEDDOU, administrateur chef des subdivisions des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, représentant le Haut-commissaire de la République, a participé à la cérémonie d’inauguration du préau scolaire de Nuutafaratea à Teva I Uta.

 

Portée par la commune et financée par le Fonds Intercommunal de Péréquation (FIP) à hauteur de 61 339 253 Fcfp, l’opération a permis d’édifier un préau développant une surface couverte de 1 243 m². Conçue selon les normes anticycloniques, la structure a été construite avec des métaux sur lesquels ont été appliqués des traitements de surface pour éviter les risques de corrosion et assurer son intégrité dans la durée en milieu insulaire.

 

L’administrateur s’est félicité de la mise en service de ce nouvel équipement qui permettra aux élèves des classes élémentaires de Teva I Uta d’y pratiquer leurs activités sportives dans des conditions de sécurité optimales. Sa polyvalence le destinera également aux multiples usages associatifs pour renforcer la cohésion sociale.

 

Cette cérémonie a été l’occasion pour l’administrateur de souligner l’ambitieux programme de modernisation des équipements scolaires dans la commune, où cinq projets sont actuellement en cours d’études ou de réalisation.

 

Ces projets sont soutenus par l’État, soit par la conduite d’opération assurée par la Direction de l’Ingénierie Publique du Haut-commissariat, soit par le biais de financements spécifiques.

 

Télécharger CP Inauguration préau de Teva i uta PDF - 0,03 Mb - 24/10/2018