26 juin - Réunion du collège élargi des chefs de services de l’État

Mis à jour le 26/06/2018

M. René BIDAL, Haut-commissaire de la République en Polynésie française, a réuni ce jour le collège élargi des chefs de services, qui associe l’ensemble des directeurs des administrations de l’Etat en Polynésie française, ainsi que les magistrats des ordres judiciaire, administratif et comptable. 

Ce collège a été notamment l’occasion, pour le Haut-Commissaire, de rappeler les objectifs et enjeux des Assises des Outre-mer qui ont été lancées dès juillet 2017 en Polynésie française et dont le « Livre bleu » pour l’ensemble des territoires ultramarins va être remis au Président de la République, le jeudi 28 juin.

Ces assises, qui ont bénéficié de l'adhésion du gouvernement de la collectivité mais aussi d’une forte participation populaire, ont permis de relayer l’action du gouvernement et du Pays ainsi que les enjeux qui étaient déjà formalisés dans l’accord pour le développement de la Polynésie française qui a été signé le 17 mars 2017 (accord de l’Elysée). Ces assises ont également permis de faire émerger 36 projets à vocation collective ou entrepreneurial qui seront repris soit dans le Livre bleu, soit dans le futur plan de convergence sur lequel l’Etat et le Pays ont commencé à travailler.   

Télécharger 2018-06-26 - CP - Collège élargi PDF - 0,26 Mb - 26/06/2018