27 août - Message de condoléances de René BIDAL, Haut-commissaire de la République, qu’il adresse à la famille et aux proches de Monsieur Ronald Tumahai maire de Punaauia

Mis à jour le 27/08/2018

Totalement investi dans son mandat de maire, animé par le souci de faire le bien de sa population, Monsieur Ronald Tumahai nous a brutalement quitté après s’être consacré sans compter à ses concitoyens et à la vie de sa commune qu’il aimait tant. Cet engagement lui valait reconnaissance et estime de tous, à l’affection desquels il vient d’être arraché.

 

Connu et respecté pour son esprit déterminé, pragmatique et dévoué qui servait une volonté d’inscrire sa commune dans les enjeux et les évolutions modernes, tout en ayant le goût des cultures et des traditions qui fondent l’Histoire de Punaauia, Monsieur Ronald TUMAHAI a mené des actions déterminantes qui ont permis à sa collectivité de se développer harmonieusement dans un regard d’avenir.

 

Il laisse à tous ceux qui l’ont connu le souvenir d’un homme travailleur et généreux avec un sens de l’intérêt général élevé.

 

Au nom de l’État, je veux exprimer ici ma gratitude pour ces vingt trois années qu’il voua à l’exercice de ses mandats successifs.

 

C’est un tavana de grande qualité qui, dans l’espérance, s’en est allé.

 

J’avais noué avec lui une relation de grande qualité et la nouvelle de son décès m’a profondément peiné.

Son combat résolu et discret contre la maladie force l’admiration.

Mes pensées vont vers son épouse, ses enfants et ses proches, je tiens à leur exprimer mes sincères condoléances, mon soutien et ma commisération dans cette très douloureuse épreuve.

 

 

René BIDAL