30 janvier - Journée défense et citoyenneté (JDC) pour 30 jeunes à l’Assemblée de la Polynésie française

Mis à jour le 30/01/2018

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué de presse et une sélection de photos.

(Retrouvez également cette information sur la page  Facebook du Haut-commissariat)

M. Frédéric POISOT, Directeur de cabinet du Haut-Commissaire, a représenté ce matin M. René BIDAL, à l'occasion de la Journée défense et citoyenneté (JDC) organisée à l'Assemblée de la Polynésie française par le Centre du service national de Polynésie française et qui portait sur le thème de l’égalité "Femmes-Hommes".

La JDC est la dernière étape d’un parcours de citoyenneté entamé au collège et qui s’est poursuivi au lycée. Centrée sur le développement de l’esprit de défense au sein de la jeunesse, cette journée est aussi une occasion de susciter la réflexion sur des thèmes de société. Ainsi, les 30 jeunes participant à cette session ont été invités à s’interroger sur les causes des violences faites aux femmes en Polynésie française, dans le cadre plus général de la problématique de l’égalité « Femmes-Hommes ».

Le Directeur de cabinet du Haut-Commissaire a souligné le niveau élevé de ces violences en Polynésie française, situation qui a d’ailleurs été mise en exergue par la Ministre des Outre-mer lors de sa récente visite.Frédéric POISOT a rappelé qu’au-delà du droit, il est plus que jamais nécessaire de cultiver les valeurs de la République qui fondent notre société française et inspirent à tous le respect dû à chacun.

Télécharger 2018-1-30 Journee defense et citoyen neté (JDC) pour 30 jeunes à l’APF PDF - 0,24 Mb - 30/01/2018