4 janvier 2018 - Entretien avec M. Matahiarii TAUZIET, Élève au Lycée militaire de Saint-Cyr

Mis à jour le 04/01/2018

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué et une sélection de photos.

M. René BIDAL, Haut-Commissaire de la République, a reçu, ce matin, Matahiarii TAUZIET qui, après un parcours scolaire brillant au collège de Rangiroa, a été admis au Lycée militaire de Saint-Cyr à la rentrée 2017. Cet établissement prestigieux prépare notamment les élèves les plus brillants à intégrer les classes préparatoires en vue d’être admis aux concours des grandes écoles militaires.

Le représentant de l’État a tenu à le féliciter personnellement ce jeune polynésien pour l’exemple remarquable de courage et de persévérance qu’il donne à ceux qui, comme lui, sont originaires des d’archipels éloignés de Tahiti et effectuent leur scolarité dans des conditions plus difficiles qu’ailleurs.

Malgré l’éloignement et les quelques obstacles administratifs surmontés avec l’appui du Haut-Commissaire, de l’Amiral et du Vice-recteur, Matahiarii a parfaitement su s’adapter à son nouvel environnement scolaire, humain et géographique, ses professeurs saluent unanimement un élève travailleur, en constante progression et particulièrement apprécié par ses camarades.

Télécharger 2018-1-4 Entretien avec M Matahiarii TAUZIET PDF - 0,25 Mb - 04/01/2018

Mère de Matahiarii - Haut-Commissaire de la République - Matahiarii TAUZIET