6 février - Cérémonie d’ouverture de la 15ème édition du Festival International du film documentaire Océanien (FIFO)

Mis à jour le 06/02/2018

Veuillez trouver, ci-dessous, le discours de M. Marc TSCHIGGFREY, Secrétaire général du Haut-commissariat, un communiqué de presse et une sélection de photos.

(Retrouvez également cette information sur la page  Facebook du Haut-commissariat)

M. Marc TSCHIGGFREY, Secrétaire général du Haut-commissariat, a représenté le Haut-Commissaire de la République, ce matin, à la cérémonie d'ouverture de la 15ème édition du Festival International du film documentaire Océanien (FIFO) à la Maison de la Culture, à Papeete, en présence de M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française, de          M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, Ministre de la culture, ainsi que des membres du gouvernement, du jury du FIFO et des responsables du groupe France télévision.

Cette année, le FIFO offre une nouvelle fois à ses visiteurs un espace de libre expression, en images et en sons, de l’Océanie dans ses diversités, ses traditions millénaires, bien vivantes dans un environnement qui connaît de fortes mutations. Reflet de cet environnement, le FIFO met en lumière l’Océanie à travers le prisme original du film documentaire.

En cela, le FIFO fédère les nations du Pacifique qui n’ont pas qu’un océan en partage. L’Etat salue cette démarche remarquable qu’il accompagne depuis sa création au travers du Fonds Pacifique et du Fonds de coopération régionale.

Télécharger 2018-2-6 Ouverture de la 15è édition du FIFO PDF - 0,93 Mb - 06/02/2018
Télécharger DISCOURS SG FIFO 2018 PDF - 0,28 Mb - 06/02/2018