7 décembre - L’État apporte son soutien au plan de développement des équipements sportifs en Polynésie française

Mis à jour le 07/12/2018

M. René BIDAL, Haut-commissaire de la République en Polynésie française, se félicite de l’attribution des subventions par le Centre National de Développement du Sport (CNDS), en faveur de trois opérations destinées à améliorer l’état des équipements sportifs en Polynésie française.

   

Les dossiers retenus par le conseil d’administration du CNDS portent sur :

  •  La création d’un terrain multisports de proximité dans le quartier d’Outumaoro à Punaauia ;
  •  La rénovation de la salle omnisports de Toahotu à Taiarapu-Ouest ;
  •  L’acquisition d’un ponton pour faciliter l’accès des embarcations d’aviron au profit de l’association « Cercle d’aviron polynésien Marara ».

   

Pour ces trois opérations, l’accompagnement financier de l’État s’élève à 49 880 668 FCFP.

L’Etat soutient ainsi le plan de développement des équipements sportifs en Polynésie française dont l’objectif est de moderniser les équipements et de renforcer le maillage territorial tout en diversifiant l’offre sportive.

La réalisation de ces constructions et de ces rénovations d'équipements contribue au développement du sport pour tous et du handisport, en milieu scolaire et dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

   

Véritables vecteurs de cohésion sociale, ces projets bénéficient également du soutien du Comité olympique de Polynésie française, des fédérations locales concernées ainsi que de la fédération nationale d’aviron.

Télécharger 2018-12-07 - CP CNDS PDF - 0,25 Mb - 07/12/2018