2019

27 mars - Etat d’urgence sanitaire et mise en place d’un couvre-feu en Polynésie française

 

Face à l’ampleur de la crise, le Premier ministre a décrété l’état d’urgence sanitaire à compter du 23 mars sur l’ensemble du territoire national, y compris en Polynésie française.

> Voir l'article

12 août - Entretien avec avec le Vice-amiral Daisuke KAJIMOTO, Commandant le groupement école japonais

 
 
12 août - Entretien avec avec le Vice-amiral Daisuke KAJIMOTO, Commandant le groupement école japonais

A l’occasion, l’escale à Papeete du destroyer Inazuma et le navire école Kashima du 11 au 14 août 2019, M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République, s’est rendu ce matin au quai d’honneur de Papeete, pour s’entretenir avec le Vice-amiral Daisuke KAJIMOTO, Commandant le groupement école japonais.

Cette escale s’inscrit dans une campagne du groupe école de la marine japonaise dans le Pacifique, organisée de mai à octobre 2019, durant laquelle les deux navires effectuent des déplacements en Indonésie, en Australie, à Palau, aux États-Unis (Hawaii et San Diego), aux Îles Fidji, en Nouvelle-Zélande, au Mexique, au Guatemala et en Équateur

Cette visite représente également une opportunité pour les forces militaires japonaises et les forces armées en Polynésie françaises (FAPF) de renforcer leur coopération à travers l’organisation d’une opération commune interarmées.

IMG_2727