2019

14 août - Rentrée scolaire 2019

 
 
14 août - Rentrée scolaire 2019

A l’occasion de la rentrée scolaire des 22 000 élèves polynésiens du 1er degré, M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République, et M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française et maire de Pirae, accompagnés de Mme Christelle LEHARTEL, Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, et de M. Philippe COUTURAUD, Vice-recteur de la Polynésie française, se sont rendus ce matin dans les écoles maternelle et élémentaire de Tuterai Tane, situées sur la route de l’hippodrome.

Le Haut-commissaire et le Président ont débuté leur visite par l’école maternelle où ils ont rencontré les parents venus accompagner leurs enfants en ce premier jour rempli d’émotions, dans une ambiance sereine et conviviale. Ils ont visité plusieurs classes et ont échangé avec l’équipe pédagogique et les personnels chargés d’encadrer et d’accueillir les élèves.

Le Haut-commissaire a ensuite participé à une cérémonie de levée des couleurs dans la cour de l’école primaire, où les élèves et des personnels ont entonné la Marseillaise et l’hymne polynésien.

Dans son mot d’accueil, le Haut-commissaire s’est dit très heureux d’être présent en ce jour si particulier, au plus près des enfants et de leur famille, et leur a souhaité à tous une très bonne rentrée.