2019

16 octobre - Ouverture du Digital Festival Tahiti 2019

 
 
16 octobre - Ouverture du Digital Festival Tahiti 2019

A l’invitation de M. Olivier KRESSMANN, Président de l’association Digital Festival Tahiti, M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République, a participé, cet après-midi,  à l’ouverture officielle de la 3eédition du Digital Festival Tahiti 2019 aux côtés de M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française, de Mme Tea FROGIER, Ministre de la modernisation de l’administration en charge du numérique et de M. Gaston TONG SANG, Président de l’Assemblée de la Polynésie française.

Dédié à l’innovation et au partage d’expérience et de connaissances autour du digital, le Digital Festival Tahiti a cette année pour thème “Tech4Islands -3e Rencontres internationales des îles connectées et terres d’innovation ”.

Le Haut-commissaire a salué les organisateurs et les exposants présents à ce rendez-vous, désormais incontournable, qui dynamise l’écosystème de l’innovation en Polynésie française. Le partage d’expérience voulu par le Digital Festival associé à la Tech4Islands permet d’encourager des initiatives et des solutions innovantes en provenance d’horizons divers et adaptées aux contextes insulaires.

Dans son allocution, le Haut-commissaire s’est félicité du travail accompli par l’ensemble des acteurs publics et privés pour initier des idées novatrices qui participent pleinement à la transition numérique à grande vitesse de la Polynésie française. Cette intelligence collective constitue un formidable levier économique et social au service des Polynésiens, notamment dans l’amélioration de leur condition de vie. Car le désenclavement numérique des archipels éloignés est aussi un enjeu majeur de développement que l’Etat accompagne.

Terre d’innovations, la Polynésie française a également les moyens de devenir un hub numérique et de rayonner au sein de la région Pacifique grâce aux câbles sous-marins qui bénéficient du soutien de l’Etat.

Les visiteurs ont jusqu’au 19 octobre pour venir découvrir sous le chapiteau de la Présidence les innovations présentées par 80 exposants, ce qui témoigne l’intérêt et de la vivacité des entreprises polynésiennes dans ce domaine prometteur.

Veuillez trouver ci-dessous le discours du Haut-commissaire de la République.

> Discours HC Digital Festival Tahiti - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

IMG_1456
IMG_5777