2019

18 octobre 2019 – Remise des prix et clôture du Digital Festival Tahiti 2019

 
 
18 octobre 2019 – Remise des prix et clôture du Digital Festival Tahiti 2019

M. Frédéric SAUTRON, Chef de la subdivision administrative des Tuamotu-Gambier, représentant le Haut-commissaire de la République, a participé ce soir, à la cérémonie de remise des prix de la 3e édition du Digital Festival Tahiti 2019, aux côtés de Teva ROHFRITSCH, Vice-Président de la Polynésie française, représentant le Président de la Polynésie française, de Mme Tea FROGIER, Ministre de la modernisation de l’administration en charge du numérique et de M. Olivier KRESSMANN, Président de l’association Digital Festival Tahiti.

Avec pour thème “Tech4Islands -3e Rencontres internationales des îles connectées et terres d’innovation ”, ce festival, de renommée internationale, a une nouvelle fois mis à l’honneur le talent et l’audace des startups qui développent leurs bonnes idées et font naître des solutions innovantes pour répondre aux grands défis d’aujourd’hui et de demain.

Le représentant de l’Etat a remis le prix spécial Outre-mer à la startup locale LEADBEES, 2ème lauréat du concours Tech4Island, aux côtés de Mme Salwa TOKO, Présidente du Conseil National du Numérique et Mme Marie VILON, Head of Community de la Mission French Tech. La startup niçoise BiOceanOr a remporté le 1er prix de concours pour leur création de bouées connectées.

A cette occasion, un message vidéo du secrétaire d’Etat chargé du numérique, M. Cédric O, a été diffusé. Il a félicité les lauréats de ce concours et a rappelé la place particulière du Digital Festival Tahiti dans la French Tech, notamment pour ce qui concerne les enjeux insulaires conciliant à la fois l’environnement et le numérique.

IMG_1718