2019

27 mars - Etat d’urgence sanitaire et mise en place d’un couvre-feu en Polynésie française

 

Face à l’ampleur de la crise, le Premier ministre a décrété l’état d’urgence sanitaire à compter du 23 mars sur l’ensemble du territoire national, y compris en Polynésie française.

> Voir l'article

18 septembre - Entretien avec M. Daniel WILLEMOT, Directeur du centre de détention de Tatutu

 
 
18 septembre - Entretien avec M. Daniel WILLEMOT, Directeur du centre de détention de Tatutu

M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République et M. Raymond YEDDOU, chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, se sont rendus hier après-midi à Papeari pour visiter le centre de détention de Tatutu et rencontrer les personnels pénitentiaires.

Après avoir échangé avec le directeur du centre, M. Daniel WILLEMOT et son équipe, le Haut-commissaire a visité les différents espaces du centre de détention de Tatutu, notamment le poste de centralisation de l’information de Tatutu, le quartier disciplinaire et d’isolement, des cellules ainsi que l’aire de livraison et Atelier (ALAT) dit « Atelier Bois ». A cette occasion, le Haut-commissaire a également rencontré et échangé avec quelques détenus dont certains lui ont présenté leurs créations artistiques.

Mis en service en 2017, le centre de détention de Tatutu est un établissement pénitentiaire moderne avec une capacité d’accueil de 410 détenus dans des conditions de sécurité optimales.