2019

18 septembre - Réception offerte à l’occasion du départ de M. Raymond YEDDOU, Chef des subdivisions administratives des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent

 
 
18 septembre - Réception offerte à l’occasion du départ de M. Raymond YEDDOU, Chef des subdivisions administratives des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent

M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République, a offert, lundi soir, à sa résidence de Papeete, une réception à l’occasion du prochain départ de M. Raymond YEDDOU, Chef des subdivisions administratives des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, en présence de nombreuses personnalités locales, parlementaires, membres du Gouvernement, président de l’assemblée de Polynésie française, Tavana, responsables d’associations ainsi que les chefs de services de l’Etat et du Pays.

Le Haut-commissaire a chaleureusement remercié l’administrateur pour tout le travail accompli durant ces 3 années au service du développement des communes des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent qui concentrent près de 75% de la population polynésienne. A travers les dossiers qui lui ont été confiés, il a salué son dynamisme, son engagement, sa fibre sociale et a souligné combien il avait été particulièrement apprécié de ses nombreux interlocuteurs, qui ont vu en lui un représentant de l’État tourné vers l’action et les résultats dans les domaines économique, social et culturel, avec pour seul objectif, le service de l’intérêt général.

Emu, l’administrateur s’est dit heureux et fier d’avoir exercé cette fonction passionnante, avec des partenaires de qualité et avec lesquels des relations de confiance, de respect mutuel et d’efficacité ont été nouées. Il a souligné la force de ce territoire qui l’aura profondément marqué et son attachement aux Polynésiens dont il a souligné les valeurs humaines.  Il a souhaité également porter témoignage de l’implication de ses collaborateurs de Tahiti et de Raiatea, auxquels il a rendu un hommage appuyé, illustrant l’esprit d’équipe dans lequel il aura placé son action.  

M. Raymond YEDDOU rejoindra prochainement la métropole, où il sera appelé à de nouvelles responsabilités au sein du corps préfectoral.