2019

20 juillet - Visite officielle de la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice : Visite du centre pénitentiaire de Nuutania

 
 
20 juillet - Visite officielle de la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice : Visite du centre pénitentiaire de Nuutania

Mme Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, s’est rendue au centre pénitentiaire de Nuutania-Faaa où elle a été accueillie par Mme Evelyne LE CLOIREC, adjointe au directeur du centre et les personnels pénitentiaires en présence de M. Stéphane BREDIN, Directeur de l’administration pénitentiaire, et Mme Muriel GUEGAN, Directrice interrégionale de la mission des services pénitentiaires Outre-mer. A cette occasion, M. Lionel LECOMTE, Directeur du Service pénitentiaire d’insertion et de probation, a présenté les actions de son service.

Après le traditionnel dépôt de gerbe devant la stèle de Pierre HOATUA, la Ministre de la Justice a débuté sa visite par la maison d’arrêt des femmes.  Elle a visité une des cellules, la salle commune dédiée aux activités où les détenues réalisent notamment des travaux de couture et de confection.

Elle a ensuite visité le centre pour les peines aménagées qui fera prochainement l’objet de travaux de rénovation pour accueillir la future maison d’arrêt des femmes.

Au sein du bâtiment principal de la prison de Nuutania, la Garde des Sceaux et sa délégation ont visité plusieurs cellules dont certaines ont été rénovées, la zone d’activités culturelles qui comprend la bibliothèque, la salle de classe et la salle de culte.

Enfin, la visite de la prison de Nuutania s'est achevée par un entretien de la Ministre de la Justice avec les organisations syndicales des personnels pénitentiaires.

IMG_1384