2019

21 octobre - Entretien avec les représentants de la FEPSM

 
 
21 octobre - Entretien avec les représentants de la FEPSM

M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République, s’est entretenu avec MM. Vetearii FLOHR, Président de la fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer [FEPSM] et Tehina PUARIITAHI, vice-président.

M. Christophe DESCHAMPS, Directeur de cabinet du Haut-commissaire, M. Antoine FERRI, Directeur du JRCC Tahiti, M. Edouard WEBER, chef des Affaires maritimes en Polynésie française et M. Xavier DELORME, directeur des interventions de l’Etat étaient également présents.

M. Vetearii FLOHR a présenté au Haut-commissaire l’activité et l’organisation de la FEPSM dans le domaine du sauvetage en mer. Cette fédération a pour vocation de regrouper les marins bénévoles au sein d’une seule institution dans le but d’aider les autres marins en difficulté à travers la solidarité et le bénévolat des gens de la mer.

Le Haut-commissaire a confirmé à la FEPSM le soutien de l’Etat dans leur démarche de développement pour élargir leur flotte. A cette occasion, ils ont fait le point sur les modalités précises pour l’acquisition d’une vedette dans l‘archipel des îles Marquises.