2019

29 mai - Ouverture du 48ème salon des îles Marquises

 
 
29 mai - Ouverture du 48ème salon des îles Marquises

M. Julian MICHELET, stagiaire de l’ENA représentant le Haut-commissaire de la République, a participé à l'inauguration du 48ème  salon des îles Marquises organisé par la fédération artisanale « Te Tuhuka o te Henua Enana », aux côtés de M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, ministre de la Culture et de l’environnement, en charge de l’artisanat, ainsi que M. Gaston TONG SANG, Président de l’Assemblée de la Polynésie française.

Cette manifestation réunit cette année encore plus d’une centaine d’artisans venus des six îles habitées des Marquises. Ce salon est désormais devenu incontournable, offrant un lieu privilégié d’échanges culturels où sont présentées au public les plus belles créations artisanales et les savoir-faire de l’archipel des îles Marquises. Il participe à l’activité économique de l’archipel et  constitue un outil de promotion de sa richesse culturelle.

M. MICHELET a chaleureusement félicité les organisateurs de cette manifestation et remercié les participants qui se retrouveront au prochain festival des arts des îles Marquises, du 16 au 19 décembre 2019 à Ua Pou.

IMG_9908
IMG_9964