2019

3 juin - Ouverture de la 6ème conférence économique

 
 
3 juin - Ouverture de la 6ème conférence économique

Mme Cécile ZAPLANA, Secrétaire générale adjointe du haut-commissariat, représentant le Haut-commissaire de la République, a participé cet après-midi, à l’ouverture de la sixième  conférence économique, aux côtés de M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française, de M. Teva ROHFRITSCH, Vice-Président de la Polynésie française et des acteurs socio-professionnels, à la Présidence de la Polynésie française.

Cette conférence se tient dans un contexte de reprise économique, encouragée par une hausse de la consommation des ménages, par une augmentation du nombre de touristes en Polynésie française et combinée aux efforts économiques ainsi qu’aux mesures fiscales mises en œuvre par le Pays en 2018.
 
 Pendant les deux prochains jours, différents ateliers thématiques sur la fiscalité, l’emploi et l’inclusion bancaire vont offrir aux parties prenantes l’occasion de dresser un bilan des mesures établies l’année précédente et de faire émerger des pistes de réflexion durables et innovantes afin d’améliorer les performances économiques polynésiennes.
 
 Dans son allocution, la secrétaire générale adjointe a réaffirmé le soutien de l’État, sur les plans financier et technique, pour accompagner le Pays dans ses grandes orientations stratégiques et économiques.

 

IMG_0121
IMG_0150
   
IMG_0161