2019

5 août - Clôture de la SAGA 2019 à Bora Bora

 
 
5 août - Clôture de la SAGA 2019 à Bora Bora

À l’invitation de M. Henri CORNETTE DE SAINT-CYR, emblématique organisateur de la SAGA, M Raymond YEDDOU, administrateur  Chef des subdivisions des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, a participé le samedi 3 août à Bora Bora à la clôture de la SAGA 2019. Cette journée s’est déroulée en présence de M. Christelle LEHARTEL, ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports et Mme Isabelle SACHET ministre de la famille et des solidarités ainsi que des partenaires associés à ce bel événement solidaire.

Dans un cadre exceptionnel qui a ravi les familles d’accueil et les enfants, tous ont vécu une dernière journée remplie d’émotion après cinq semaines de moments inoubliables pour les 750 participants.

Choisis par les services sociaux ou issus de foyers d’accueils, les enfants défavorisés de la SAGA ont pu ainsi sortir d’un quotidien difficile, en pratiquant de nombreuses activités sportives, nautiques et en prenant part à des ateliers de prévention sur les addictions et de sensibilisation à l’environnement. 

L’administrateur a rappelé que ce projet est le fruit d’une formidable mobilisation collective qui dure depuis 26 ans et d’une implication exceptionnelle de son fondateur « Doudou » qui a été mis à l’honneur. Il a souhaité également rendre hommage aux encadrants et travailleurs sociaux dont l’action infatigable fait de la SAGA un temps de vie unique, qui concourt au partage, à l’amitié, la solidarité et au respect de l’autre.

Depuis sa création, 18 500 jeunes issus des milieux défavorisés ont pu ainsi participer à cette belle aventure humaine, rendue possible grâce au soutien financier des partenaires institutionnels et privés.

Les participants se sont quitté sur la promesse de faire l’édition 2020 une manifestation encore plus belle que celle qui vient de s’achever à Bora Bora.