2019

6 novembre - Entretien avec M. Stéphane CHIN LOY, Président de la CCISM et visite des locaux

 
 
6 novembre - Entretien avec M. Stéphane CHIN LOY, Président de la CCISM et visite des locaux

M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République, s’est rendu cet après-midi à la Chambre de Commerce, d’industrie, des services et des métiers où il s’est entretenu avec son Président, M. Stéphane CHIN LOY et l’équipe de direction.

Ils ont présenté au Haut-commissaire le fonctionnement, les différents services et prestations proposés ainsi que les ambitions et les projets de la CCISM pour accompagner les entreprises locales dans l’objectif de dynamiser et promouvoir l’initiative économique du Pays.

Au cours de leurs échanges, ils ont abordé la santé économique des entreprises locales, le développement de l’économie numérique et le registre du commerce et des sociétés. Ils ont également évoqué les partenariats noués avec les CCISM de Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna ainsi qu’avec les communes et les services de l’Etat en Polynésie française.

Le Haut-commissaire a visité le pôle formation où l’école Poly3D forme des jeunes talents aux métiers du numérique et notamment la conception de films d’animation et de jeux vidéos. Il a également échangé avec les intervenants de la section formation professionnelle, avant de visiter le pôle entreprise qui propose aux entrepreneurs des outils de gestion adaptés ainsi que des informations pour bénéficier  des aides à l’investissement.

IMG_6797
IMG_6812