2019

9 septembre - Entretien avec Mme Maina SAGE, Députée de la Polynésie française et M. Benoît SIMIAN, Député de la Gironde

 
 
9 septembre - Entretien avec Mme Maina SAGE, Députée de la Polynésie française et M. Benoît SIMIAN, Député de la Gironde

A l’occasion de la conférence régionale du Groupe des parlements des Îles du Pacifique, M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République, s’est entretenu ce matin avec Mme Maina SAGE, Députée de la 1ère circonscription de Polynésie française, présidente du groupe d’étude à vocation internationale (GEVI), Mme Stéphanie ATGER, Députée de l’Essonne, membre du GEVI et membre de la commission de l’Éducation et des Affaires Culturelles et M. Benoît SIMIAN, Député de la Gironde, vice-président du GEVI, membre de la commission des finances et rapporteur spécial du budget « Infrastructures et Transports ».

Étaient également présentes, Mme Béatrice SAVIN, suppléante de M. Benoît SIMIAN et Mme France DUROCHER, collaboratrice parlementaire de Mme Maina SAGE.

Ils ont notamment évoqué les missions et les actions du GEVI ainsi que les leviers de développement et de coopération dans la zone Pacifique.

Leurs échanges ont également porté sur la résilience des populations de l’océan Pacifique face aux effets du réchauffement climatique à travers la construction d’abris de survie et sur la gestion des aéroports.