2019

13 juin - Cérémonie de remise des attestations de la formation « Valeurs de la République et laïcité»

 
 
Cérémonie de remise des attestations de la formation

Ce jeudi 13 juin à la mairie de Mahina, M. Raymond YEDDOU, Chef des subdivisions administratives des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, représentant le Secrétaire général chargé de l’administration de l’État, a remis aux agents des collectivités et aux acteurs associatifs, leur attestation validant la formation « Valeurs de la République et laïcité » à laquelle ils ont participé durant trois jours avec l’appui du Commissariat Général à l’Égalité des Territoires.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du « plan national de mobilisation pour les habitants des quartiers » lancé en début d’année par le Président de la République.  Elle répond aux besoins de qualification exprimés par les acteurs de terrains, avec pour objectif de les aider à mettre leurs pratiques professionnelles en accord avec le cadre juridique, dans un souci de pédagogie auprès des publics qu’ils côtoient, des principes de la République et notamment la laïcité.
 
Cette session s’est attachée plus particulièrement à transmettre à de futurs formateurs, un socle de connaissances harmonisées et adaptées aux spécificités juridiques, historiques et cultuelles de la Polynésie française, dont ils seront le relais localement.

Cérémonie remise attestations de formation "Valeurs de la République et laïcité" - Vous n'avez pas le droit de voir cet objet.