2019

Première visite officielle à Mataiva et Tikehau de M. Frédéric SAUTRON, Chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu-Gambier

 
 

M. Frédéric SAUTRON, chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu-Gambier, s’est rendu le jeudi 21  novembre 2019 sur l’atoll de Mataiva, commune associée de Rangiroa, qui a été accueilli par le maire délégué M. Edgar TETUA.

A cette occasion, il a pu visiter les infrastructures communales et échanger avec le maire délégué sur les différents projets concernant le développement de l’atoll comme l’adduction en eau potable, la gestion des déchets, le développement durable, la sécurité des populations et l’aménagement du territoire de la commune

Au terme de cette visite, le chef de la subdivision administrative a renouvelé l’engagement de l’État à accompagner la commune dans ses divers projets et s’est engagé à être le soutien administratif des communes des Tuamotu-Gambier.

Le représentant de l’Etat a poursuivi sa tournée sur l’atoll de Tikehau, où il a été reçu le vendredi 22 novembre 2019 par le maire délégué M. Marere METUA. Après la visite des bâtiments communaux, ils ont longuement échangé avec le maire délégué sur la question de l’occupation de l’abri de survie et les projets de développement de l’atoll de Tikehau.

Cette tournée  donnera lieu à une réunion de travail avec le maire de la commune de Rangiroa afin que l’État puisse au mieux accompagner et soutenir les projets de Rangiroa et ses communes associées.

IMG_5735
IMG_5756