2020

2020-04-02 - Coronavirus : Visite de terrain à Papara et à Teva i Uta

 
 

M. Dominique SORAIN, Haut-Commissaire de la République, s’est rendu ce matin sur un contrôle routier à Papara, pour saluer le travail remarquable réalisé par les militaires de la gendarmerie nationale et les muto’i ainsi que l’engagement des personnels des deux communes de Papara et de Teva i uta qui assurent la continuité des services à rendre aux populations dans ce contexte  de crise sanitaire sans précédent.

Le Haut-Commissaire a pu constater sur le terrain l’application des mesures prises, et notamment la nécessité pour la population qui se déplace d’être porteuse des attestations de déplacement obligatoires.

A cette occasion, le représentant de l’État a rappelé la nécessité pour chacun de limiter les déplacements au strict nécessaire, c’est-à-dire uniquement pour des raisons professionnelles impérieuses et pour des motifs de santé ne pouvant être différés, et de respecter strictement les modalités et heures de confinement.

Il a par ailleurs confirmé le renforcement des contrôles à cette fin.

Il a rencontré les Tavana de Papara et de Teva i uta et leurs équipes, en action dans leurs cellules de crise respectives ainsi que les sapeurs-pompiers et échangé avec eux.

Tous sont mobilisés pour accompagner les populations et protéger les habitants des  communes du risque de contamination et de propagation du virus, en appliquant les mesures de restriction de circulation tout en veillant à adopter les gestes barrières absolument nécessaires dans ce contexte de crise sanitaire.

barrières