2020

2020-05-14 - Echanges avec les maires des Îles du Vent

 
 
Echanges avec les maires des Îles du Vent

M. Dominique SORAIN, Haut-Commissaire de la République et M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française et maire de Pirae ont échangé cet après-midi avec l’ensemble des Tavana des Îles du Vent sur la situation sanitaire, la poursuite progressive du déconfinement et le maintien de certaines restrictions de déplacement vers les archipels.

A cette occasion, le Haut-Commissaire et le Président du Pays ont remercié les Tavana et leurs équipes pour leur implication et leur engagement qui ont grandement contribué à la lutte contre la propagation du virus au fenua.

Les discussions ont également porté sur le redémarrage économique sur Tahiti et Moorea, la réouverture des établissements scolaires et la mise en application des protocoles sanitaires pour assurer la sécurité des élèves et du personnel enseignant.

Enfin, ils ont abordé la dernière étape du déconfinement, si la situation épidémique le permet, avec la présentation des grandes lignes des mesures qui seront mises en place à partir du 21 mai prochain, notamment la reprise progressive, avec l’accord des maires, des liaisons aériennes vers les îles.